Arrivée (annonce)
Les nouveaux habitants doivent se présenter personnellement au guichet. L'un des conjoints peut représenter la famille.
Conformément à la loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants, les nouveaux habitants ont un délai de 8 jours pour procéder à leur inscription.
Documents obligatoires dans tous les cas
Toute personne s'inscrivant à la Commune doit présenter au guichet :
- une carte d'identité ou un passeport valable ;
- un permis de séjour valable (pour les personnes étrangères) ;
- un bail à loyer.
Pour les personnes résidant chez quelqu'un, en lieu et place du bail à loyer, fournir :
- une attestation du logeur datée et signée ;
- son bail à loyer ;
- la carte d'identité ou le passeport de celui-ci.
Documents complémentaires
Si vous êtes marié(e) séparé(e) :
- une convention de séparation ;
- votre certificat de famille.
Couple non-marié, avec enfant(s) :
- une convention alimentaire et/ou l’autorité parentale conjointe de la Justice de Paix
Marié(e) séparé(e), avec enfant(s) :
- Une déclaration concernant le lieu de résidence des enfants mineurs lorsqu'ils vivent séparés de l'un de leurs parents
Arrivée d'un autre Canton ou de l'étranger - Personnes suisses
En cas d’arrivée d’un autre canton ou de l’étranger, il faut en plus des documents mentionnés plus haut :
- un certificat individuel d'état civil ou acte d'origine (pour les célibataires) ;
- un certificat de famille, certificat individuel d'état civil ou acte d'origine (pour les personnes veuves, séparées ou divorcées) ;
- un certificat de famille ou acte d'origine (pour les couples mariés, un par personne) ;
- un extrait du jugement de divorce définitif et exécutoire (pour les personnes divorcées).
Arrivée d'un autre Canton ou de l'étranger - Personnes étrangères
En plus des documents obligatoires dans tous les cas, vous devez également fournir :
- un acte de naissance (par personne, y compris les enfants) ;
- un certificat de famille, acte de mariage ou jugement de divorce ;
- votre contrat de travail ou le formulaire 1350 (en cas de prise d'emploi) ;
- une convention de séparation et acte de mariage (pour les personnes mariées séparées) ;
- un extrait du jugement de divorce définitif et exécutoire (pour les personnes divorcées) ;
- une autorisation de sortie du territoire pour les enfants, datée, signée et légalisée (pour les enfants séparés de l'un des deux parents, resté(e) à l'étranger).
En cas de questions/doutes, notre office est à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Résidence secondaire
Pour les personnes souhaitant séjourner à Puidoux tout en conservant leur domicile principal dans une autre commune, la présentation d'une attestation d’établissement délivrée par la commune de domicile principal est nécessaire.
Ce document a une validité d'une année et devra être renouvelé si le séjour devait se poursuivre. Une taxe de CHF 30.00 sera perçue annuellement (CHF 10.00 pour les étudiants).
Tarif
Objets associés
Nom | |||
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Arrivée (UE) (PDF, 268.94 kB) | Téléchargement | 0 | Arrivée (UE) |
Arrivée (Etats tiers) (PDF, 236.91 kB) | Téléchargement | 1 | Arrivée (Etats tiers) |
Logeurs (attestation) (PDF, 26.89 kB) | Téléchargement | 2 | Logeurs (attestation) |
Formulaire 1350 (PDF, 428.72 kB) | Téléchargement | 3 | Formulaire 1350 |
Prise en charge financière (attestation) (PDF, 206.92 kB) | Téléchargement | 4 | Prise en charge financière (attestation) |
Déclaration de domicile des enfants mineurs (PDF, 314.58 kB) | Téléchargement | 5 | Déclaration de domicile des enfants mineurs |
Nom | Téléphone | Contact |
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Office de la Population / Bureau des étrangers | 021 946 03 83 | population@puidoux.ch |
Nom | Téléchargement |
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