Attestations (délivrance)
L'office de la population délivre les diverses attestations d'établissement, de séjour, d’établissement pour résidence secondaire, de vie et de départ.
Délivrance de l'attestation - au guichet
La personne demanderesse doit présenter :
- une pièce d'identité valable ;
- CHF 20.00 d'émolument (CHF 5.00 pour un visa de vie).
Dans le cas d'une personne retirant une attestation pour une autre, elle devra présenter, en sus :
- une procuration l'autorisant à retirer l'attestation en question, dûment datée et signée ;
- une pièce d'identité valable.
Délivrance de l'attestation - par courrier
Une attestation peut être délivrée par courrier avec les documents suivants :
- la demande datée et signée ;
- une copie d'une pièce d'identité valable (recto-verso) ;
- une enveloppe-réponse affranchie ;
- la preuve de paiement des CHF 20.00 (une surtaxe de CHF 2.00 est perçue en l'absence d'enveloppe-réponse affranchie).
Le montant doit être versé d'avance sur l'IBAN CH24 0900 0000 1000 1398 9. Merci de préciser la raison du versement.
Les mêmes conditions s'appliquent pour les demandes par courriel.
Les attestations de vie s'obtiennent uniquement au guichet.
Tarif
Objets associés
Nom | Téléphone | Contact |
---|---|---|
Office de la Population / Bureau des étrangers | 021 946 03 83 | population@puidoux.ch |
Nom | Téléchargement |
---|